Isabelle Therrien
Sherbrooke, 8 Décembre 2025
C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le départ d’Isabelle Therrien, le 8 décembre 2025 à Sherbrooke, entourée de sa famille. Son grand cœur et sa générosité resteront gravés à jamais dans la mémoire de tous ceux qui ont eu la chance de la côtoyer.
Née le 10 mars 1956, elle a grandi à Disraeli. Elle était la fille de feu Violette Nash et de feu Joseph Therrien. Isabelle laisse derrière elle son complice des 50 dernières années ; son époux et grand amour, Mario Labrecque. Elle laisse aussi ceux qui ont fait sa plus grande fierté, ses enfants Justin (Dominique Rouleau) et Cassandra (Vincent Bernier).
Elle laisse également sa fille de cœur Annie (Luc Fleury) et ses petits-enfants de cœur : Zackary, Zoey et Jacob. Alors que ses frères et sa sœur qui l’ont précédé, François, Vincent et Claire, l’attendent déjà au ciel, Isabelle laisse dans le deuil sa sœur Frances, de même que plusieurs beaux-frères et belles-sœurs des familles Therrien et Labrecque. Sa filleule Marie-Michèle, son filleul Maxim, ses neveux et nièces (et leurs enfants qu’elle adorait), ainsi que de nombreux amis.
Isabelle était forte et résiliente. Une personne merveilleuse, d’une gentillesse exceptionnelle. Dotée d’une grande patience, elle avait le souci du détail pour tous ses projets de confections et de montages vidéo. Nous sommes nombreux à s’être régalés grâce à ses talents de cuisinière, notamment avec ses cornets de tire, son sucre à la crème et autres petites « douceurs » à l’érable.
Une célébration de sa vie se tiendra le samedi 10 janvier 2026, au Complexe funéraire Steve L. Elkas situé au 4230 rue Bertrand-Fabi, à Sherbrooke. Les visites auront lieu de 13h à 16h, suivie d’une cérémonie en la chapelle du complexe à 16h.
La famille tient à remercier le personnel des soins palliatifs du CHUS Hôtel-Dieu de Sherbrooke, pour leur dévouement et les bons soins prodigués. Un clin d’œil spécial aux membres de la famille et aux ami(e)s qui ont apporté du soutien et ont été très présents pour Isabelle. Vous saurez vous reconnaître… MERCI du fond du cœur!
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Mira, au département des Soins Palliatifs de l’Hôtel-Dieu de Sherbrooke, à la Fondation CHU Sainte-Justine, à la Fondation du CHUS ou à toutes autres fondations de votre choix.
A thought for your loved one
Send your sympathy to the family members
You can now send a message of sympathy to the family and loved ones of the deceased using the form below.