M. Jean-Yves Perreault
Sherbrooke, 30 janvier 2026
M. Jean-Yves Perreault 1945 – 2026
Au CHSLD-Argyll de Sherbrooke, le 30 janvier 2026 est décédé Jean-Yves Perreault. Il laisse dans un grand chagrin sa conjointe, Jeannine Marleau ainsi que ses enfants : Nadia (Darryl Craig), Ann (Michel Avigliano) et Simon (Christina Mefford); ses petits-enfants : William, Mélissa, Jesse, Benjamin et Emma.
Aîné de sa fratrie, lui survivent ses sœurs et son frère : Odette (Gilles Ruest), Doris (Léandre Pomerleau), Bibiane (François Roy), Pierre (Lise Goulet), Hélène (Marcel Ferland), Patricia (Jean-Paul Masse), Renée (Jean-Guy Payeur) et Céline (André Boulianne). Il laisse aussi ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Marleau ainsi que tous ses neveux, nièces, autres parents et nombreux amis.
Homme d’affaires, Jean-Yves a eu une belle carrière comme fier marchand Canadian Tire. Ses pairs et ses employés étaient sa deuxième famille. Il a toujours eu le cœur d’un musicien et adorait animer des soirées et spectacles amateurs pour sa famille et ses amis. À la retraite, il a pratiqué tous ses sports préférés avec ses amis : le vélo, le ski, le golf et il a fait plusieurs beaux voyages avec Jeannine. Par la suite, la maladie de Parkinson a gagné du terrain et il a dû ralentir à regret, ses activités. Combatif, il s’est impliqué par la suite, à la boxe et autres exercices physiques afin de maintenir ses acquis. La musique et le sport lui procuraient une grande satisfaction, mais rien ne lui faisait plus plaisir que la visite de ses enfants et petits-enfants. Jean-Yves était un homme de famille et disait souvent qu’il avait eu une très belle vie.
Jeannine et les enfants désirent exprimer leur gratitude au Dre Isabelle Beaulieu-Boire pour l’écoute, l’empathie et les excellents soins apportés à Jean-Yves au cours des ans. Aussi, un énorme merci à l’équipe de soins gériatriques de l’hôpital et centre d’hébergement Argyll, spécialement au Dre Hassiba Chebbihi, et à toute l’équipe du 2e étage pour les excellents soins prodigués, l’accompagnement et l’humanité dont tous ont fait preuve.
La famille vous accueillera au Complexe Steve L. Elkas, 4230 rue Bertrand-Fabi, Sherbrooke, Qc, J1N 1X6, le samedi 21 février 2026 de 18h00 à 20h00 et le 22 février 2026 de 11h00 à 15h15 suivie d’une célébration de sa vie, en la chapelle du complexe à 15h30. Pour ceux qui ne pourront être présents, la famille vous invite à visionner en direct ou en rediffusion la célébration via le lien suivant – https://funeraweb.tv/fr/diffusions/120217
En guise de sympathie, des dons à la Société Parkinson Estrie, 300 rue Conseil, locale 318, Sherbrooke, QC, J1G 1J4, parkinsonestrie.org seraient grandement appréciés.
A thought for your loved one
Send your sympathy to the family members
You can now send a message of sympathy to the family and loved ones of the deceased using the form below.