7 days a week | 24 hours a day

819 565-1155

Obituaries

Every life has a story

M. Claude Denoncourt

Sherbrooke, 16 February 2026

C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de M. Claude Denoncourt. Il s’est éteint le 16 février 2026, à l’Hôtel-Dieu de Sherbrooke, à l’âge de 89 ans. Il était le fils de feu Laurentia Grenier et de feu Wilfrid Denoncourt.

Il laisse dans le deuil sa sœur Muguette (Roger Charland), son cousin Jean Denoncourt (France Belleau) et leur famille. Il laisse également dans le deuil ses enfants et petits-enfants, qui souhaitent vivre leur deuil en toute intimité. Il laisse aussi dans le deuil sa compagne Madame Micheline Tanguay et sa famille, ainsi que ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Tanguay. Il a vécu de très bons moments et il était apprécié de tous.

Claude était un grand sportif. Il était membre du club de golf de Sherbrooke et on le surnommait « la légende ». Il s’est fait de nombreux amis tant au golf, qu’au tennis qu’à la pêche. Il était également membre des Anciens de la Faculté de Génie de l’Université de Sherbrooke, avec qui il partageait des soupers rencontres deux fois par année et d’autres activités.

La famille recevra vos condoléances au Complexe funéraire Steve L. Elkas (4230 rue du Bertrand-Fabi, Sherbrooke), le dimanche 15 mars 2026 de 14h à 17h.

La famille tient à remercier toute l’équipe médicale du 5e étage de l’Hôtel-Dieu de Sherbrooke pour les bons soins prodigués à M. Denoncourt, empreints de respect et de dignité, ainsi qu’à Emmanuel, l’intervenant spirituel. La famille veut également remercier le personnel de la résidence Marie Jeanne qui l’a assisté avec beaucoup de compréhension et d’amour tout au long de son séjour.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHUS ou à la Société Alzheimer du Québec

Send your sympathy to the family members

You can now send a message of sympathy to the family and loved ones of the deceased using the form below.

Your messages

Sympathies

Mes sympathies à toute la famille Je viens juste de la savoir. La famille Foster.

Daniel Foster

25 March 2026

Message de sympathie

J'ai eu la chance de connaitre et de m'occuper de ce mervielleux homme a la Résidence Marie Jeanne. Il estait toujours content de me voir. Je va m'ennuier de lui enormement. Je vous envoies tous mes sincères condoléances. De la part de Cindy Inf Aux et Chloe.

Cindy Quinn

15 March 2026

Jocelyne Laperle & Roch Godbout

Toutes nos sympathies à la famille Denoncourt ainsi qu'à la famille Tanguay
plus particulièrement Micheline.

Nous ne serons pas présents au salon, Nos pensées et prières vous accompagnent.✝️RIP M. Claude

Jocelyne Laperle & Roch Godbout

8 March 2026

Mireille Laperle François Lévesque

Espérant que le temps atténuera votre douleur et que les beaux moments, à jamais gravés dans votre coeur, seront pour vous réconfortants.

Mireille Laperle François Lévesque

6 March 2026

jean francois mercier

Bon voyage Claude, Bon golf ..

jean francois mercier

6 March 2026

Carole Mercier

Sincères condoléances à toute la famille. Mes pensées sont avec vous en ces moments difficiles.

Carole Mercier

6 March 2026

Suzanne Petit Breton

À Micheline, à la famille de Claude et à ses amis j’offre mes plus sincères condoléances.
Que les meilleurs souvenirs de Claude restent gravés dans votre mémoire.

Suzanne Petit Breton

5 March 2026

Carole Breton

Mes sincères condoléances à toute la famille

Carole Breton

5 March 2026

Sincères condoléances

Nos plus douces pensées vous accompagnent Michel et Sylvie suite au décès de votre papa.
Sophie et Stéphan

Sophie Breault

2 March 2026

Message de sympathie

À Micheline et à la famille de Claude, on vous offre toutes nos sympathies et du courage pour passer à travers votre deuil.
Claude n’était pas seulement un cousin mais un ami très proche. On partageait les mêmes passions et les mêmes loisirs. Il nous manque déjà.

France et Jean

Jean Denoncourt

2 March 2026

nicole pelletier

Que les souvenirs merveilleux que vous avez partagés
avec Claude apportent un peu de réconfort pendant
ces moments difficiles .
Sinceres condoléances a la famille .

Nicole Pelletier (Guy)

nicole pelletier

1 March 2026

SINCÈRES SYMPATHIES

Sincères sympathies à Micheline, ses enfants et sa famille
Claude était un golfeur apprécié de tous au Club de golf Sherbrooke.
On sait qu’il connaissait les règles du golf et appréciait que ses partenaires respectent celles-ci.
Je garde un bon souvenir de son entregent et de sa bonne humeur contagieuse.
Bon courage à vous tousen ces jours de deuil!

Céline Nadeau

27 February 2026

Obituaries

To pay your last respects and learn about the details of ceremonies and funerals.

See our obituaries